Premier jour Agadir-Tiznit
Après le petit-déjeuner, nous viendrons vous chercher dans votre lieu de résidence.
Notre circuit commencera par la visite de la ville d’Agadir. C’est la station balnéaire la plus célèbre du Maroc, une destination touristique qui a été reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1960.
Vous serez charmé par sa magnifique plage de sable doré, et vous pourrez découvrir les parcs et jardins qui jalonnent la succession d’hôtels et de quartiers résidentiels.
Après le déjeuner, nous continuons vers Tiznit, une ville entourée de 5 km de murs et de huit portes principales. Vous pouvez vous promener dans la médina de Tiznit et visiter le marché de la ville. Dans ses souks, vous trouverez de beaux bijoux en argent. Il existe également de nombreux ateliers d’argenterie qui peuvent être visités.
- Dîner et nuitée dans un hôtel.
Deuxième jours Tiznit-Sidi Ifni
Notre circuit continuera par la route courtière, avec la visite du village de pêcheurs d’Aglou et de la plage de Lagzira.
La plage d’Aglou est l’une des plages les plus exceptionnelles du Maroc, venteuse et rocheuse. Aglou doit sa renommée à ses côtes magnifiques qui dévoilent des paysages incroyables : la mer à perte de vue, les montagnes environnantes et les dunes de sable.
- Déjeuner au village de Mirleft.
Nous visiterons ensuite une autre des plus belles plages du Maroc, la plage de Lagzira, avec ses paysages à couper le souffle grâce aux vagues appréciées des surfeurs mais aussi, et surtout, par ses arches astronomiques de roches et de terre rouge sculptées par la mer. Cette plage isolée et déserte offre un paysage impressionnant comme par magie au contact de la nature marocaine.
Continuation du parcours et arrivée à Sidi Ifni. Temps libre pour une promenade dans les rues du beau village.
- Dîner et nuitée à Sidi Ifni.
Troisième jour Sidi Ifni-Tafraout
Dans la matinée on va continuer notre découverte du sud du Maroc vers les splendides montagnes de Tafraout en traversant les villages berbères. On y accède depuis des routes panoramiques qui embrassent l’Anti Atlas. La route monte le long d’une gorge étroite envahie de palmiers et le long de laquelle la vue garantit des vues vraiment splendides.
- Déjeuner sur la route.
- Nous continuons vers Tafraout.
- Visite de la ville de Tafraout et du marché.
Tafraout est l’une des destinations les plus suggestives du Maroc. Si elle n’offre peut-être pas grand-chose d’un point de vue artistique, elle est certainement fascinante pour son entrelacs de maisons aux couleurs traditionnelles allant du rouge à la brique en passant par l’ocre jaune. Vous pourrez savourer les plats typiques de la cuisine berbère et vous laisser séduire par les boutiques d’artisanat et de souvenirs. Tafraout est la capitale des babouches marocains, les splendides chaussures typiques. Elles se déclinent sous une multitude de formes, traditionnellement elles sont en cuir de chèvre ou de mouton, la semelle plate est en veau, et elles sont entièrement cousues à la main.
- Dîner et nuitée dans un hôtel.
Quatrième jours Tafraout
Après le petit déjeuner on va visiter l’un des plus beaux villages de Tafraout (excursion à pied).
Nous visiterons la coopérative des femmes et découvrirons l’oasis et le village d’Ait Mansour. Déjeuner.
L’après-midi on va continuer notre découverte de la région de Tafraout avec une visite de la kasbah AZROWADOME, un espace culturel de la ville pour se détendre, sans oublier de profiter des moments de coucher de soleil dans la vue panoramique de Tafraout.
- Retour à l’hôtel, dîner et nuitée.
Cinquième jours Tafraout –Taroudant
Après le petit-déjeuner on va continuer notre voyage vers Taroudant.
Visite d’un village berbère et de la kasbah de Tizourgane avec possibilité de visiter les greniers du Souss, « les plus grands greniers du Maroc ».
La Kasbah de Tizourgane avec son grenier fortifié, patrimoine remontant au XIIIe siècle, est aujourd’hui une Maison d’Hôtes. Depuis 1995, Tizourgane, le grenier collectif classé au Patrimoine Historique National et bientôt classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le premier au Maroc à accueillir une maison d’hôtes.
- Déjeuner sur la route.
- Arrivée à Taroudant dans l’après-midi.
- Installation à l’hôtel.
- Balade dans la ville de Taroudant.
Taroudant est l’une des villes les plus élégantes du Maroc, avec un magnifique circuit de murs ocre rouge. Elle est hospitalier et calme et constitue une excellente base pour des excursions dans le Haut Atlas.
Bien que ce soit une ville fortifiée, elle est plutôt chaleureuse et à l’intérieur des murs le centre se compose de deux places principales dans lesquelles se déroulent les deux souks quotidiens très caractéristiques. Le souk Arabe expose des tapis, de la maroquinerie, de l’artisanat et des bijoux des villages environnants. Le Marché Berbère est un souk plus commun, avec des épices et des légumes, des vêtements, de la céramique, etc.
- Dîner et nuitée.
Sixième jour Taroudant – Marrakech
- Dans la matinée on va profiter de la ville (promenade dans la médina).
- Après le déjeuner, départ vers Marrakech via Tizi N’tast.
- Arrivée à Marrakech.
- Dîner et nuitée.